Horaires

Du lundi au vendredi

De 9 à 13h et de 14h à 18h

Téléphone

+33 9 72  85 37 16

Une société du groupe

Citia partage sa veille !

Insertion : un appel à projets national pour soutenir la création de postes de facilitateurs

02/06/2022

Insertion : un appel à projets national pour soutenir la création de postes de facilitateurs

Le lundi 16 mai 2022, le Gouvernement a lancé un appel à projets ayant pour objectif l’augmentation du nombre de facilitateurs et de coordinateurs régionaux sur le territoire national. 

Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre du Plan national des achats durables 2022-2025 (PNAD), qui a notamment pour objectif la prise en compte par 30 % des contrats de la commande publique d’au moins une considération sociale. 


Afin d’atteindre cet objectif, ce plan prévoit notamment le renforcement de l’offre de facilitateurs sur le volet social. En effet, les facilitateurs accompagnent les acheteurs sur les consultations et la rédaction des marchés, le sourcing des publics et le suivi de la mise en œuvre des obligations d’insertion des publics bénéficiaires de la clause.


Aussi, cet appel à projets vise à augmenter le nombre actuel de facilitateurs et à créer des postes de coordinateurs régionaux. 


Cet appel à projets a également pour objet de créer un cadre de référence partagé afin d’améliorer la qualité globale du dispositif à l’échelle nationale en lien avec l’ensemble des acteurs de l’emploi, de l’insertion, de la formation professionnelle et de l’inclusion sociale. 


Il a ainsi pour but de créer environ 95 postes de facilitateurs et coordinateurs supplémentaires. 


Les projets des structures candidates peuvent être déposés auprès de leur Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) depuis le 1er juin 2022. 


Citia 
Conseil en achat public 


L’appel à projets