Qualification OPQCM

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Citia, une société privée de service public

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est un cabinet indépendant, spécialisé dans le conseil et l’assistance à l’achat public.

Notre site vous présente les différentes activités de Citia et les clients qui lui font confiance.

Plus que jamais, la maîtrise de l’achat est un levier économique essentiel. Citia aide les acheteurs publics dans l’organisation de leur fonction achat et la définition de leurs stratégies d’achat.
Citia les assiste dans l’élaboration de leurs consultations en respectant deux principes fondamentaux : la recherche du juste nécessaire dans l’expression du besoin et la conclusion de contrats gagnant-gagnant.

Preuve de la qualité de ses interventions, Citia a obtenu la qualification ISQ dans le domaine « Achats ». À ce titre, Citia peut « donner des consultations juridiques relevant directement de son activité principale et rédiger des actes sous seing privés qui constituent l'accessoire nécessaire de cette activité ».

Par ses valeurs, son éthique et ses méthodes, Citia peut être qualifié de cabinet privé de service public.

Fondateur de Citia

Organiser et optimiser ses achats

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Hervé Huguet, a publié « Organiser et optimiser ses achats » chez Territorial Editions.

NOUVEAUTE 2015

février 2015
ISBN13 : 978-2-8186-0784-8
ISBN version numérique : 978-2-8186-0785-5
168 Pages
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Le NOTI2, victime du progrès !
24/05/2016

Le 1er mai 2016 a été enterré, dans la plus grande discrétion, l’état annuel des certificats reçus (formulaire NOTI2).

Dans un communiqué, la direction générale des finances publiques (DGFIP) a confirmé qu’elle ne délivrait plus de NOTI2 depuis le 1er mai 2016. En effet comme le note la DGFIP : « Le nouvel arrêté pris en application de l'ordonnance n°2015-899 du 23 juillet 2015 et le décret n°2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics ne font plus référence à la délivrance du certificat NOTI 2 ».

La suppression du NOTI2 vient acter le fait que ce document était extrêmement rarement utilisé par les entreprises qui produisaient directement les certificats délivrés en ligne par les organismes concernés.

La DGFIP rappelle que les entreprises peuvent obtenir, en ligne :
• une attestation de régularité fiscale à partir de leur compte fiscal, pour les entreprises soumises l'IS, ou, auprès de leur service des impôts gestionnaire ;
• une attestation sociale sur le site www.urssaf.fr.

Rappelons également que les acheteurs peuvent vérifier les attestions sociales, à partir de leur code de sécurité figurant dessus, sur le site https://www.urssaf.fr/portail/home/utile-et-pratique/verification-attestation.html

Cabinet Citia

Le communiqué

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